Project Description

Santé de la Femme

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Santé de la Femme

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Cette page est dédiée aux troubles du petit bassin.

L’ostéopathie est reconnue pour le traitement de nombreuses douleurs articulaires et fonctionnelles tel que les rachialgies , les troubles digestifs,… mais peu savent que l’ostéopathe a une connaissance anatomique et physiopathologique complète du bassin lui permettant de comprendre vos troubles gynécologiques tels que :

  • Douleurs de règles à l’ovulation / perturbations du cycle menstruel

  • Cicatrices post-accouchement ou post-opératoires

  • Pesanteur pelvienne, sensation de corps étranger

  • Douleurs au rapport

  • Névralgies pelviennes, vulvodynie, coccydynie, douleurs à type de brûlure et/ou à la position assise

  • Fibromes, kystes

  • Accompagnement post IVG ou post fausse couche

La consultation ostéopathique se fait en complémentarité d’un suivi médical.

Comment ?

L’ostéopathe, de la même manière que pour un traitement sur n’importe qu’elle partie du corps, va tester les tensions présentes au niveau du petit bassin (ovaires, utérus, vessie, tensions faciales et musculaires, cicatrices, os du bassin) afin de rendre l’ensemble le plus mobile possible et rétablie de ce fait un afflux sanguin maximal et favorable à une meilleure capacité de fonctionnement de l’organe en question.

Et la fertilité ?

Chaque année, 30 000 couples ont recours à la PMA, les problèmes d’infertilité étant de plus en plus fréquents.

L’ostéopathie, qui aide les organes du petit bassin à fonctionner de manière optimale, augmente l’afflux sanguin de l’utérus par les artères utérines améliorant la nidation dans l’utérus et donc augmente très significativement les chances de réussite.

ATTENTION !!!

Pas de fausses promesses, l’ostéopathie ne prétend pas résoudre l’ensemble des problèmes d’infertilité

La stérilité est une impossibilité à concevoir, médicalement.

C’est uniquement en cas d infertilité qui est la difficulté à concevoir, SANS problème médical sous-jacent, que l’ostéopathie peut être d’un grand recours.

Pensez à consulter si :

  • Vous avez comme projet une grossesse : plus votre bassin fonctionne de manière harmonieuse, mieux la grossesse se déroule.

  • Vous avez des difficultés à tomber enceinte

  • Vous êtes en parcours PMA et/ou FIV

“Les couples qui se trouvent confrontés à des problèmes d infertilité mènent un long combat, éprouvant physiquement et émotionnellement; et la plupart du temps se retrouvent seuls dans leurs difficultés et leurs questionnements, car mal accompagnés.

Choisissez un ostéopathe spécialisé dans la santé de la femme mais surtout un ostéopathe en qui vous avez confiance et à qui vous pourrez confier votre histoire en étant écoutée…”

MELODIE BRETIGNIER •